abyss Index du Forum
abyss
bienvenue a tous et a toute
 
abyss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: NARRAMAS 80 aile des cavalier 3 eme boss ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> technique de boss Raid Bc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bandit
menbre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 104
Localisation: en france

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:36 (2008)    Sujet du message: NARRAMAS 80 aile des cavalier 3 eme boss Répondre en citant

Les 4 cavaliers



En bref :


Nous voilà au dernier Boss de cette aile et pas des moindre ! Les 4 cavaliers.
Considéré par beaucoup comme le boss le plus dur de la partie pré-Burning Crusade, vous voilà en face de la rencontre la plus emblématique de Naxxramas tant par le combat que par le background de ces 4 protagonistes.
Le combat va se dérouler en 2 phases qui vont nous permettre de tomber ces 4 boss les uns après les autres.
Les 4 cavaliers à Naxxramas 10 au niveau 80 c'est plus du tout la même chose qu'au niveau 60, la complexité de l'encounter en fait l'un des boss les plus simple de l'instance.


Aperçu et préparation :


Dans cette rencontre il va vous falloir séparer votre raid en 3 groupe :
  • 1 groupe comprenant 1 dps (distant de préférence, beaucoup plus simple pour faire les switch) et un healer (chaman à éviter, le paladin fait ici des merveilles).
  • 2 groupes formés d'un tank, d'un heal et de deux dps respectivement.



Composition du raid :


1 tank principal et 1 tank secondaire : Ils vont s'occuper de tanker et de switch Thane Korth'azz et le Baron Vaillefendre.
3 healeur : 1 healeur avec l'aide d'un DPS ira dans le fond de la salle afin de tanker l'un des boss et les 2 autres se repartiront sur les deux tank.
5 DPS : 1 DPS va s'occuper de tanker au fond avec l'un des healeur, les 4 autres vont quant à eux tuer tout d'abord Thane Korth'azz et le Baron Vaillefendre avant d'aller terminer Dame Blaumeux et Sir Zeliek.


Capacités :


Dame Blaumeux :

Des le pull dame Baumeux ira se placer au fond a gauche de la salle et sera tanker par le DPS distant ou par le healer.
Elle sera donc tankée à distance pour éviter qu'elle ne puisse vous toucher au CaC (à noter que Dame Blaumeux et Sir Zeliek ne bouge pas, qu'il y ai une personne dans a portée ou non, ils ne bougerons pas d'un centimètre)
Elle sera donc tankée par un DPS distant et va donc attaquer avec des Trait de l'ombre qui vont en moyenne faire 2 500 points de dégâts d'ombre.
Toutes les 10-15 secondes elle va aussi placer au sol des Void zone a l'endroit même ou se place la personne qui la tank. Il faut donc le plus vite possible de déplacer de quelques pas sous peine de se prendre 3 500 points de dégâts.
Marque de Blaumeux : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Blaumeux. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.




Thane Korth'azz :

Avant le pull il faut qu'un tank soit placé avec un healer et 2 dps directement dans l'angle a gauche en bas de la salle pour se préparer à intercepter Thane Korth'azz.
Thane Korth'azz frappe en mélée assez faiblement, et lance des météores qui infligent environ 10 000 points de dégâts sur une cible. Pour réduire ces dégâts il va falloir 2-3 personnes qui vont ainsi diviser les dégâts par le nombre de personnes qui se prennent les dégâts.
10 000 points de dégâts qui seraient infligés sur une seule cible se transforment ainsi en 2 500 points de dégâts sur 4 personnes.
Marque de Korth'azz : dégâts supplémentaires infligés par la marque de Korth'azz. Toutes les 20 secondes, pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.




Baron Vaillendre :

Comme pour Thane Korth'azz, l'autre tank avec son healer et 2 DPS seront placés cette fois en bas à droite.
Le baron lui ne fait pas de sorts ou autres technique spécial mais tape très fort en mêlée, il faudra donc de préférence mettre votre tank principal à cet endroit pour encaisser les coups.
Marque de Vaillendre : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Vaillendre. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.




Sir Zeliek :

Pour le dernier boss nous mettrons donc le dernier distant restant qui se placera au fond à droite.
Comme avec Dame Blaumeux il faut éviter, a moins d'être un tank d'aller au CaC d'où l'intérêt d'y mettre un distant. Sir Zeliek va incanter sur la cible des éclairs sacrés qui infligent en moyenne 2 500 points de dégâts à la cible.
Attention, si plusieurs personnes sont à portée de Zeliek et pas assez espacés entre eux, il lancera des chaines d'éclairs infligeant de lourds dégats, veillez donc à être a distance les uns des autres.
Marque de Zeliek : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Zeliek. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.


Déroulement du combat :


Avant de lancer le combat, les 2 groupes tank-heal-dps se divisent en bas de la salle, à droite et à gauche, et auront pour mission de récupérer le Thane et le Baron. Le healer et le DPS distance choisis pour tanker les 2 autres doivent se placer directement au fond de la salle en longeant les murs. Au pull, les 4 cavaliers se sépareront automatiquement et se placeront d'eux même à l'endroit ou ils doivent être tankés. De ce fait, aucune importance sur le « pulleur », le healer au fond de la salle fera très bien l'affaire.


Coté Thane Korth'azz et Baron Vaillendre :


Coté Baron


Le tank montre une bonne aggro le plus vite possible toute en essayant autant que faire se peut de prendre le moins de dégâts possible.
Le healer aura à faire un heal soutenu sur le tank tout en healant de temps à autre le raid qui va prendre des dégâts à causes des marques.
Les DPS devront fournir le plus de dégâts possible sur le Baron Vaillendre tout en respectant l'aggro, rien de particulier donc.


Coté Thane :


De ce coté, il est vital que le groupe se pack tous ensemble sur le tank.
Le tank va devoir monter une bonne aggro tout en essayant de prendre le moins de dégâts possible pour faciliter le heal de raid.
Le healer devra, en plus de tenir le tank en vie, soigner le raid qui encaissera d'une part les dégats des marques mais aussi du météor.
Les DPS devront encore une fois fournir le plus de dégâts possible.


Le switch du Baron Vaillendre et de Thane Korth'azz :


Des qu'un coté reçoit son troisième stack d'une marque il faudra alors effectuer un switch entre les deux cavaliers.
Pour cela rien de plus simple : les tanks se rejoignent au milieu et taunt le cavalier tanké par l'autre tank et reviennent se placer là où ils étaient. En clair : le tank qui tankait au début le Baron Vaillendre dans l'angle en bas a droite retourne se placer avec Thane Korth'azz en bas a droite (Attention aux tanks pendant le switch ! Thane Korth'azz continue de faire ses météores et le raid n'est pas là pour diviser les dégâts).
Les DPS quant à eux ne bougent pas et attendent le retour de leurs tanks respectifs. N'oubliez pas que pour diviser les dégâts avec Thane Korth'azz il faut que le raid soit packé sur le tank.
Pour faciliter le switch, un raid sur TeamSpeak ou Ventrilo pour se coordonner est un plus mais une annonce sur le chan raid suffit.
Répéter cette action jusqu'à ce que les deux Boss soit morts puis dirigez vous au fond de la salle afin de tuer les 2 cavaliers restants.


Sir Zeliek et Dame Blaumeux :


Le heal et le DPS qui s'occuperont de tanker les Cavaliers du fond iront se placer avant le pull (en serrant le mur de droite comme de gauche il n'y a aucun risque d'aggro).
Une fois le pull effectué les add viendront de placer d'eux même et vous pourrez alors commencer le combat.
Le healer devra soigner le DPS et lui-même à la fois, normalement les dégâts ne sont pas énorme et il est facile voir très facile de maintenir les deux en vie et faire attention à ne pas dépasser 3 stack d'une même marque.
Le distance devra quant a lui faire des dégâts sur le Boss qu'il doit tanker, mais sont DPS n'est pas très important, il doit surtout faire très attention à sa vie et aux nombres de stack de marque qu'il a sur lui.
Une fois les 3 marques atteinte que ce soit d'un coté ou d'un autre il faut alors switcher de mob, ici pas de souci d'aggro il faut juste qu'une personne soit à portée des cavaliers. Si personne n'est à portée d'un des cavaliers pendant 5 secondes, celui-ci se mettra à bolt tout le raid massivement, ce qui conduira à un wipe assuré, soyez donc rapide !
De même que pour les tanks physiques, une annonce vocale ou une macro lors du switch est la meilleure des façons de procéder.
Du coté de Dame Blaumeux : attention à ne pas rester dans les zones du vide.
Du coté de Sir Zeliek : Faites attention a l'espacement entre vous, pour éviter les chaines d'éclairs.
Ici aussi répéter cette action jusqu'à la mort de Thane Korth'azz et du Baron Vaillendre et ainsi recevoir l'aide du raid. En arrivant ici, les règles qui s'appliquaient alors aux DPS distance et au healer s'appliquent désormais au raid entier : dès que vous avez 3 stack d'une marque, switchez de manière autonome sur l'autre boss et ainsi de suite jusqu'à la mort du dernier. A noter qu'il n'y a pas forcement de focus à faire sur l'un ou l'autre boss, arriver à cette phase vous assure presque le down si le raid respecte les dernières consignes de rigueur.


Astuces :


  • Une bonne organisation entre les tanks est primordiale, que ça soit sur TS ou en macro.
  • Ne jamais avoir plus de 3 stack d'une même marque. Lors de switch un peu longs, une 4eme marque peut apparaître, ce n'est pas extrêmement grave, le healer devra juste fournir un peu plus.
  • Le moment le plus délicat du combat est le switch entre le Baron et le Thane, attention aux dégâts du météore !
  • Toujours avoir une personne à portée de Dame Blaumeux et de Sir Zeliek.

_________________
Moi je dis ca !!! mais je dis rien et j'en pense pas moins ni plus d'ailleur


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> technique de boss Raid Bc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com