abyss Index du Forum
abyss
bienvenue a tous et a toute
 
abyss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les quatres cavaliers ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Naxxramas 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shin/thrann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: 79

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:44 (2009)    Sujet du message: Les quatres cavaliers Répondre en citant

Les 4 Cavaliers

Dans ce combat, le raid fait face à 4 Chevaliers de la mort à combattre en parallèle : Thane Korth'azz, Dame Blaumeux, Baron Vaillefendre et Sire Zeliek.
 

Habilités
Caractéristiques communes :
- Ils peuvent tous les 4 être désarmés.
- Chaque cavalier pose sur tous les joueurs proches (65 à 70m) un debuff qui lui est propre, appelé marque. La première marque est appliquée par les cavaliers 20 secondes après le début du combat et les marques suivantes sont posées toutes les 12 secondes.
Les marques mises par un même cavalier se cumulent avec les précédentes marques qu’il a posé et à chaque nouveau cumul d’une même marque, les dégâts liés au debuff augmentent.
Quand une nouvelle marque est posée, l’aggro des cibles principales est réduite de 50%. Les marques restent pendant 75 secondes et ne peuvent pas être dissipées, même par les sorts de type Bouclier Divin et Bloc de glace.
- Barrière d‘os: A 50 et 20% de vie, tous les Cavaliers lancent ce sort qui réduit grandement les dégâts qu’ils subissent.
- Au bout de 100 marques posées, les 4 Cavaliers passe en mode Enragé et lancent toutes leurs techniques sans cooldown.
- Après la mort d’un Cavalier, celui-ci revient sous forme d’esprit qui reste à la position où le Cavalier est mort. Il continue à poser des marques et peut tuer n’importe quel membre du groupe d’un seul coup si celui-ci est proche de lui.

Thane Korth'azz :
- Marque de Korth’azz : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Météore : lance un météore sur sa cible principale qui fait une très grande quantité de dégâts. Ces dégâts sont partagés entre toutes les cibles proche du joueur touché.

Dame Blaumeux :
- Marque Blaumeux : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Invocation de zones du vide : Dame Blaumeux crée une zone du vide de 5m de rayon infligeant des dégâts d‘ombre. Elle lance ce sort toutes les 12 secondes, sous sa cible principale. La zone du vide persiste 90 secondes.

Baron Vaillefendre :
- Marque de Vaillefendre : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Aura impie : il s’agit de la même aura que celle que Vaillefendre avait dans sa version Strat Baron mais sa portée est réduite à une 20aine de mètres et ses dégâts augmentés. Elle inflige en continu des dégâts d’ombre sur tous les joueurs proches.

Sire Zeliek :
- Marque de Zeliek : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Colère divine : il s’agit d’un sort infligeant des dégâts du sacré à la cible principale de Zeliek. Ce sort rebondit ensuite pour frapper un joueur proche et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs à portée de rebond soient touchés. A chaque nouveau rebond, les dégâts de la Colère divine sont augmentés de 50%.
 
Stratégie
Lors de ce combat, chaque cavalier sera amené dans un coin de la salle pour qu’il n’y ait pas de joueur touché par 2 types de Marque en même temps. Cela crée une zone à l’abris des Marques, au centre de la salle, sur la plate-forme des Cavaliers.
La difficulté majeure et de gérer la pose de Marques toutes les 12 secondes. Il faut trouver un moyen réduire au minimum, par des roulements, le nombre de Marques du même type, posées sur chacun des joueurs.




Les Groupes

N’ayant pas trouvé de stratégie claire déjà produite à ce sujet, je suis parti sur une base de raid 25 à 4 tanks, 6 soigneurs, 5 DPS Mêlée et 10 DPS à distance dont 3 Chasseurs.

Korth’azz et Vaillefendre nécessitant d’être tankés, les 4 tanks tournent sur ces deux boss.
Blaumeux et Zeliek ne faisant que des dégâts des sorts et attaquant à distance, 4 DPS à distance tournent pour les tanker.
Les 6 soigneurs mettent en place également un roulement pour qu’il y ait toujours 1 soigneur pour chaque boss et 2 soigneurs en repos au centre.



On a donc un premier groupe constitué du Tank1, de 2 DPS en mêlée et d’un DPS à distance. Un soigneur vient compléter le groupe.
Le second groupe est constitué par le Tank 2, 1DPS en mêlée, le Chasseur 1, un autre DPS à distance et un soigneur.
Le troisième groupe est formé par le Tank 3, 1DPS en mêlée, le Chasseur 2, un autre DPS à distance et un soigneur.
Le quatrième groupe est lui constitué du Tank 4, d’1DPS en mêlée, du Chasseur 3 et de deux soigneurs.
Enfin, le dernier groupe est formé par les 4DPS à distance qui tankent Blaumeux et Zeliek et le soigneur restant.

L’intérêt de mettre des chasseurs dans les groupes n’ayant qu’un DPS en mêlée, est de se servir du pet pour diviser les dégâts du Météore de Korth’azz par 3 (tank + DPS mêlée + pet) et non par 2 (tank + DPS mêlée).




Les Roulements

Il y a 3 roulements indépendants à mettre en place. Un pour les 4 premiers groupes (excepté les soigneurs), un pour les 4 DPS Tank du dernier groupe et un pour les soigneurs.
Les roulement idéaux avec cette composition sont ceux présentés ci-dessous.







Avec ces roulements, les groupes des tanks se prendront la même marque, une fois 4 marques posées. Il en est de même pour les 4DPS Tank. Les soigneurs eux ne se prendront la même marque qu’au bout de 6 marques posées.

Au niveau du rythme cela donne :

- 0-20s : Personne n’a de marque, le Tank 1 positionne Vaillefendre, le Tank 2 Korth’azz, le Tank 3 et 4 positionnent Blaumeux et Zeliek, laissent l’aggro aux DPS Tank 1 et 2, puis se repositionnent au centre de la salle.
- 20-32s : Une marque vient d’être posée, la première rotation est effectuée.
- 32-44s : Une seconde marque est posée. Deuxième rotation.
- 44-56s : Une troisième marque est posée. Troisième rotation.
- 56s-1:10 : Une quatrième marque est posée. Les groupe 1 à 4 ainsi que les DPS Tank reviennent à leur première position et les soigneurs passent en position 5.
- 1:10-1:22 : Une cinquième marque est posée. Les groupe 1 à 4 ainsi que les DPS Tank passent en position 2 et les soigneurs passent en position 6.
- 1:22-1:34 : Une cinquième marque est posée. Les groupe 1 à 4 ainsi que les DPS Tank passent en position 3 et les soigneurs reviennent à leur première position.
etc…

Quand un Cavalier est mort, il suffit de remplacer la gestion de celui-ci, dans le cycle de chacun, par du repos.




Les Astuces de chaque boss

- Korth’azz :
Il faut que tous les CàC pensent bien à se positionner les uns sur les autres. Dans le cas où le 3ième CàC est le pet d’un chasseur, adoptez la position du pet car c’est la seule qui n’est pas maîtrisable (le pet ne bougera pas et ce, même s‘il est bien dressé J ).

- Vaillefendre :
Rien de très gênant avec son aura d’ombre. Si un DPS en mêlée se prend trop de dégâts et que le soigneur est trop juste niveau mana, il faut qu’il recule pour sortir de l’aura, et se fasse un bandage.

- Zeliek :
Il faut juste veiller à ce que personne ne soit proche du DPS qui le tanke mais dans la configuration présentée, cela ne devrait pas arriver. Ne vous jetez pas tous dessus quand il ne restera que lui et Blaumeux pour éviter que la Colère divine fasse un carnage dans le raid.

- Blaumeux :
Elle fera pop 8 zones du vide avant que la première disparaisse. Quand vous sortez d’une zone du vide, ne vous déplacez donc que de quelques pas sur le côté pour ne pas étaler les zones du vide partout.
 
Points clés
- Maîtrise des roulements et des aptitudes de chaque boss par tous les joueurs du raid.

- Bon pull et positionnement en début de combat.

- Utilisation optimisée de la phase de repos : régen mana, bandages, etc...


Source : Guilde Mir Celebren
_________________
Voila quoi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bandit
menbre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 104
Localisation: en france

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:35 (2009)    Sujet du message: Les quatres cavaliers Répondre en citant

constat et recul sur raid des 4 cavaliers

nous avons commis une erreur majeure ne pas avoir mis de dps sur le deuxieme boss en bas et cette erreur nous a fait wipe car la metéore lorsqu'elle tombe partage les degats  sur l'ensemble des joueurs
 et nous n'ayant mis que le tank et 2 heals ben  paf le heal

il faudra donc pour reussir mettre au moins 1 tank 2 heals 2 dps  sur le deuxieme boss

1 tank 1 heal (paladin) troisieme boss
1 tank  1 heal quatriéme boss

le reste du raid sur le 1 er boss


Bandit
_________________
Moi je dis ca !!! mais je dis rien et j'en pense pas moins ni plus d'ailleur


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)    Sujet du message: Les quatres cavaliers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Naxxramas 25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com