abyss Index du Forum
abyss
bienvenue a tous et a toute
 
abyss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Composition du raid (pour la technique proposée) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Sanctum Obsidien raid 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shin/thrann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: 79

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Composition du raid (pour la technique proposée) Répondre en citant

Composition du raid (pour la technique proposée)
 
Les tanks :
  • Un guerrier protection
  • Un chevalier de la mort impie tank
  • Un druide feral tank

Les soigneurs :
  • Deux paladins sacré (disposant du talent Gardien Divin, par exemple avec cet arbre de talent, l'un disposant de l'aura de dévotion améliorée et l'autre de la bénédiction de sagesse améliorée)
  • Un prêtre sacré

Les DPS :
  • Deux chasseurs maîtrise des bêtes
  • Un paladin vindicte
  • Un chaman amélioration

 
Stratégie (pour la composition du raid proposée) :

Placement général :
 

Attribution générale :
  • Tank de Sartharion : Druide feral tank (sauf à un certain moment, précisé plus bas)
  • Tank des drakes : Guerrier protection
  • Tank des Brasiers, et des dragonnets : Chevalier de la mort (sauf à un certain moment, précisé plus bas)
  • Soin du tank de Sartharion : Paladin sacré 1 (additionné au Guide de Lumière du Paladin sacré 2 après la mort des dragonnets du crépuscule)
  • Soin du tank des drakes : Paladin sacré 2
  • Soin du tank des Brasiers, et des dragonnets : Prêtre sacré, additionné au Guide de Lumière du Paladin Sacré 1 et 2 (sauf après la mort des dragonnets du crépuscule)
  • Soin raid : Prêtre sacré, additionné à l'effet de zone de la Glyphe de Lumière Sacrée du Paladin Sacré 2

L'ordre de focus DPS change au long du combat et est précisé dans la stratégie plus bas.
 
Avant d'attaquer le déroulement du combat en fonction du timing, il y a quelques consignes qui restent en vigueur tout au long du combat :
 
 
 
 
 
1 - Les vagues de flammes.

La vague de flamme traverse la plate-forme de gauche à droite, ou de droite à gauche, la direction étant choisie aléatoirement. En fonction du sens de la vague, il est possible de l'éviter en se positionnant correctement sur la plate-forme, car la vague de flamme contient des trous, visibles, devant lesquels se placer. Le schéma ci-contre indique la position des vagues, la position des trous, et la position que doit adopter le raid en fonction des vagues (le "safe spot").
 
En cas de vague côté droite

Le "safe spot" pour le raid se trouve au milieu de la plate-forme, près de Sartharion. Il faut éviter autant que possible de se mettre sur la partie gauche de la plate-forme, car la position du tank de Sartharion rend cette zone sensible à son souffle de flammes. Ce n'est toutefois pas toujours possible, par exemple lorsque la vague côté droite survient au moment où Obscuron se pose. Le tank de Sartharion doit alors bouger au dernier moment, et se replacer aussitôt après le passage de la vague.
Le raid et notamment les healers doivent faire attention à la queue de Sartharion, qui est d'une portée plus grande qu'il n'y paraît.
 

 
 
 
En cas de vague côté gauche

Le "safe spot" pour le raid se trouve au fond de la plate-forme. Il faut prendre garde à remonter au maximum le tank de Sartharion avant le déplacement, et de recommencer les soins dès le positionnement en "safe spot" avec un placement adapté.


 
 
2 - Les Brasiers de Lave.
Tout au long du combat, des Brasiers de Lave apparaissent dans le raid. Ils sont tankés et tués au fur et à mesure par le Chevalier de la mort (sauf à un certain moment précisé dans l'explication de la stratégie). A leur apparition, le Chevalier de la mort doit les récupérer (en général, sur des soigneurs, parfois sur des DPS, plus rarement sur le tank de Sartharion. Il les tank le plus près possible du groupe du drake en cours, afin de bénéficier des effets de zone (Tempête Divine, Consécration, Chaînes d'éclairs et Tirs multiples) du groupe DPS.
Le Chevalier de la mort doit être particulièrement vigilant, et anticiper suffisamment les Tsunamis de flamme, afin d'éviter que les Brasiers enragent en passant sous la vague de flamme.
Ils ne sont jamais ciblés directement par les DPS, les dégâts du Chevalier de la mort et les dégâts collatéraux du raid doivent suffire à les tuer. Leur Enrager peut éventuellement être supprimé par les Tirs tranquilisants des chasseurs (mais celà doit rester rare).
 
3 - Les Fissures d'ombre.
Dès qu'un drake est en combat, il lance sur le raid des Fissures d'ombre, qui apparaissent sous la forme de grosses zones rouges luminescentes. Au bout de deux ou trois secondes, elles tuent instantanément toute personne se trouvant sur l'emplacement de la fissure (dégâts de l'ordre de 20000 lorsque Ténébron ou Vespéron est en vie), et doivent impérativement être évitées.
Il est à noter que l'explosion n'est pas instantanée, et qu'avec un peu d'entraînement il est quasiment toujours possible de terminer une incantation courte en cours avant de se déplacer (en particulier pour les soigneurs des tanks). Attention, car la zone d'effet réelle est légèrement supérieure à celle de l'effet graphique, il faut donc sortir franchement de la fissure et ne pas rester à la lisière.
 
4 - Les Souffles
Les 3 drakes, et Sartharion, disposent tous d'un souffle en cône. La portée du souffle de Sartharion est gigantesque, c'est pour cette raison qu'il est tanké avec la gueule orientée vers la lave. Le souffle des drakes est en général facile à éviter, puisqu'ils sont tankés dos au raid et que le souffle est de faible portée. Cependant, le raid (et en particulier les DPS mêlée) sont souvent confrontés au risque d'en subir un (ce qui signifie la mort dans la plupart des cas) :
  • Lorsque Ténébron va faire éclore ses oeufs; il n'est pas possible de l'empêcher de se tourner dans la direction de son choix pendant quelques secondes, et un timing malheureux pourra provoquer un wipe inévitable.
  • Lorsqu'au moins deux drakes sont en vie simultanément, car ils ont tendance à se placer autour de leur tank, augmentant l'angle d'exposition au souffle.
  • Lors des déplacements du tank des drakes, qui sont fréquents, et en particulier 1) pendant les vagues de flammes 2) à l'arrivée d'un drake, pour se positionner pour le récupérer.

Le guerrier qui tank les drakes doit être particulièrement vigilant à l'orientation des drakes qu'il tank, la mort d'une personne quelconque dans le raid avant la mort du second drake signifiant quasi-irrémédiablement un wipe à court ou moyen terme par manque de soin ou manque de DPS.


Source : Guilde Millenium
_________________
Voila quoi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Sanctum Obsidien raid 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com