abyss Index du Forum
abyss
bienvenue a tous et a toute
 
abyss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le déroulement du combat ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Sanctum Obsidien raid 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shin/thrann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: 79

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:19 (2009)    Sujet du message: Le déroulement du combat Répondre en citant

Le déroulement du combat
 
Généralités
 
  • Tous les évènements majeurs du combat sont basés sur un timer, indépendant des actions du raid, en terme de dégâts ou d'aptitudes utilisées.
  • A l'engagement du combat, Sartharion se trouve seul au milieu de sa plate-forme. Dès qu'il est engagé, et jusqu'à sa mort, il utilise les deux aptitudes d'environnement du combat : le Tsunami de flammes, et les pluies d'élémentaires (voir plus bas). Trois debuffs liés à la présence des drakes sont activés sur le raid, qui ne disparaissent qu'à la mort des drakes.
  • Après 35-40 secondes, Ténébron atterrit au fond de la plate-forme centrale, utilise jusqu'à sa mort son souffle d'ombre en direction de sa cible, et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.
  • Après 55-60 secondes, Ténébron ouvre un Portail du crépuscule.
  • Juste après, Ténébron invoque des oeufs dans le monde du crépuscule
  • Après 1min15-1min20, les oeufs du crépuscule éclosent et des dragonnets du crépuscule sont libérés dans le monde normal.
  • Après 1min15-1min20, Obscuron atterrit à gauche de la plate-forme centrale, utilise jusqu'à sa mort son souffle d'ombre en direction de sa cible, et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.
  • Après 1min20-1min25, Obscuron ouvre un Portail du crépuscule.
  • Juste après, un Disciple d'Obscuron apparaît dans le monde du crépuscule. Le Disciple d'Obsucron applique instantanément un buff -100% de dégâts subis à Sartharion.
  • Après 2min-2min05, Vespéron atterrit à droite de la plate-forme centrale, utilise jusqu'à sa mort son souffle d'ombre en direction de sa cible, et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.
  • Après 2min05-2min10, Vespéron ouvre un Portail du crépuscule.
  • Juste après, un Disciple de Vespéron apparaît dans le monde du crépuscule. Le Disciple de Vespéron applique instantanément un debuff +75% de dégâts et de feu subis sur tout le raid, qui inflige des dégâts d'ombre aux DPS, jusqu'à ce qu'il soit tué.
  • Il n'y a plus de nouvel évènement timé après celui-ci, excepté la répétition de certaines aptitudes (bien entendu le Tsunami de flammes, mais aussi la réouverture périodique des Portails du crépuscule jusqu'à la mort de tous les drakes).
  • Quand Sartharion atteint 10% de ses points de vie, le rythme des pluies d'élémentaires est très amplifié.

 
Placement général :

 
 
 
 
1 - Les vagues de flammes.
La vague de flamme traverse la plate-forme de gauche à droite, ou de droite à gauche, la direction étant choisie aléatoirement. En fonction du sens de la vague, il est possible de l'éviter en se positionnant correctement sur la plate-forme, car la vague de flamme contient des trous, visibles, devant lesquels se placer. Le schéma ci-dessous indique la position des vagues, la position des trous, et la position que doit adopter le raid en fonction des vagues (le "safe spot").


 
En cas de vague côté droite

Le "safe spot" pour le raid se trouve au milieu de la plate-forme, près de Sartharion. Il faut éviter autant que possible de se mettre sur la partie gauche de la plate-forme, car la position du tank de Sartharion rend cette zone sensible à son souffle de flammes. Ce n'est toutefois pas toujours possible, par exemple lorsque la vague côté droite survient au moment où Obscuron se pose. Le tank de Sartharion doit alors bouger au dernier moment, et se replacer aussitôt après le passage de la vague.
Le raid et notamment les healers doivent faire attention à la queue de Sartharion, qui est d'une portée plus grande qu'il n'y paraît.
 

 
 
 
 
 
En cas de vague côté gauche

Le "safe spot" pour le raid se trouve au fond de la plate-forme. Il faut prendre garde à remonter au maximum le tank de Sartharion avant le déplacement, et de recommencer les soins dès le positionnement en "safe spot" avec un placement adapté.


 
2 - Les Brasiers de Lave.
Tout au long du combat, des Brasiers de Lave apparaissent dans le raid. Ils sont tankés par le Paladin protection et le Chevalier de la mort, le Paladin s'occupant en priorité de ceux se trouvant en milieu de plate-forme (vers les soigneurs en particulier), le Chevalier de la mort s'occupant surtout d'aller chercher ceux se trouvant dans la zone de mêlée des Drakes.
La plupart des Brasiers seront tués par les effets de zone du Chevalier de la mort et du Paladin protection, et le reste sera tué lors de moment précis détaillés dans la stratégie. Ils doivent être tankés le plus à l'écart possible du groupe mêlée autours des drakes, pour améliorer la visibilité exécrable dans cette zone.
Ils sont sensibles au Tir tranquilisant des Chasseurs, mais en principe il n'est pas nécessaire d'y recourir.
 
3 - Les Fissures d'ombre.
Dès qu'un drake est en combat, il lance sur le raid des Fissures d'ombre, qui apparaissent sous la forme de grosses zones rouges luminescentes. Au bout de deux ou trois secondes, elles tuent instantanément toute personne se trouvant sur l'emplacement de la fissure (dégâts de l'ordre de 20000 lorsque Ténébron ou Vespéron est en vie), et doivent impérativement être évitées.
Il est à noter que l'explosion n'est pas instantannée, et qu'avec un peu d'entraînement il est quasiment toujours possible de terminer une incantation courte en cours avant de se déplacer (en particulier pour les soigneurs des tanks). Attention, car la zone d'effet réelle est légèrement supérieure à celle de l'effet graphique, il faut donc sortir franchement de la fissure et ne pas rester à la lisière.
 
4 - Les Souffles
Les 3 drakes, et Sartharion, disposent tous d'un souffle en cône. La portée du souffle de Sartharion est gigantesque, c'est pour cette raison qu'il est tanké avec la gueule orientée vers la lave. Le souffle des drakes est en général facile à éviter, puisqu'ils sont tankés dos au raid et que le souffle est de faible portée. Cependant, le raid (et en particulier les DPS mêlée) est souvent confrontés au risque d'en subir un (ce qui signifie la mort dans la plupart des cas) :
  • Lorsque Ténébron va faire éclore ses oeufs; il n'est pas possible de l'empêcher de se tourner dans la direction de son choix pendant quelques secondes, et un timing malheureux pourra provoquer un wipe inévitable.
  • Lorsqu'au moins deux drakes sont en vie simultanément, car ils ont tendance à se placer autours de leur tank, augmentant l'angle d'exposition au souffle.
  • Lors des déplacements du tank des drakes, qui sont fréquents, et en particulier 1) pendant les vagues de flammes 2) à l'arrivée d'un drake, pour se positionner pour le récupérer.

Le guerrier qui tank les drakes doit être particulièrement vigilant à l'orientation des drakes qu'il tank, la mort d'une personne quelconque dans le raid avant la mort du second drake signifiant quasi-irrémédiablement un wipe à court ou moyen terme par manque de soin ou manque de DPS.


Source : Guilde Millenium
_________________
Voila quoi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    abyss Index du Forum -> Techniques des boss raid woltk -> Sanctum Obsidien raid 25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com